barclays
hsbc
bank-of-america
citygroup
Slide background
Slide background
Slide background

Nigéria: le gouvernement consacrera un budget de 334 millions $ au secteur agricole en 2018

tyo2

(BBCI FINANCE) – En 2018, l’agriculture nigériane bénéficiera d’un budget de 334 millions $ (118,98 milliards de nairas). L’enveloppe annoncée hier par le président nigérian, Muhammadu Buhari, affiche une hausse de 29% par rapport aux 290 millions $ (92 milliards de nairas), de l’exercice précédent.

« Nous consoliderons les politiques actuelles et en développerons de nouvelles afin d’assurer que les nombreux défis se présentant aux chaînes de valeur dans le secteur agricole soient surmontés. Nous avons réservé des enveloppes dans le budget 2018 pour finaliser les projets d’irrigation en cours, notamment à Ada dans l’Etat de Enugu et à Gari dans l’Etat de Jigawa.», indique le dirigeant.

Si cette hausse du montant dédié à l’agriculture confirme le regain d’intérêt de l’exécutif pour le secteur agricole, il faut néanmoins souligner qu’il reste en dessous du seuil de 10% du total du budget global préconisé par le Programme détaillé pour le développement de l’agriculture africaine (PDDAA), à Maputo, en 2003.

Pour rappel, le secteur agricole contribue pour environ 24% du PIB nigérian et emploie 22% de la population active. Les terres arables occupent 78% du total de la superficie du pays.

Articles similaires

paiement4
pub-ligne
festive
batl
ecobank-p
mtn-p