barclays
hsbc
bank-of-america
citygroup
Slide background
Slide background
Slide background

Le Zimbabwe envisage l’émission de 3,5 milliards $ d’obligations pour régler une partie de sa dette extérieure, cette année

ri3

(BBCI FINANCE) – Le Zimbabwe pourrait émettre des obligations d’une valeur située entre 2,5 et 3,5 milliards $ cette année, a indiqué, ce mardi, le ministre délégué des Finances, Terence Mukupe.

Selon les informations relayées par Reuters, cette nouvelle opération prévue pour se tenir après les élections de juillet prochain, devrait permettre au pays de l’Afrique australe de régler des arriérés dus aux bailleurs de fonds étrangers. Ainsi, 1,8 milliard $ de dettes du Zimbabwe envers la Banque mondiale et la Banque africaine de Développement devraient être réglés.

Selon des déclarations de M. Mukupe, relayées par les médias locaux, le gouvernement envisage de rembourser les nouvelles obligations grâce aux recettes issues de ses exportations de tabac, d’or et d’horticulture.

Aucune information n’a cependant encore été révélée sur les détails de l’opération.

Notons que le Zimbabwe, dont l’économie est en mauvaise posture, depuis quelques années, a enclenché un processus d’assainissement de ses finances publiques, depuis l’avènement à la tête de l’Etat du président Emmerson Mnangagwa.

Articles similaires

paiement4
pub-ligne
festive
batl
ecobank-p
mtn-p