barclays
hsbc
bank-of-america
citygroup
Slide background
Slide background
Slide background

Le Maroc émettra ses premiers sukuk, cette année

da2

(BBCI FINANCE) – Le Royaume du Maroc réalisera, en 2018, ses premières émissions d’obligations sur le marché financier islamique, a indiqué, ce mardi, l’agence de presse Bloomberg, de sources officielles.

Selon les propos de Hicham Talby, directeur du secteur des finances au département du Trésor du Ministère marocain des finances, le royaume chérifien prévoit l’émission, en 2018, de quatre sukuk souverains, libellés en dirham.

Si la première émission devrait prendre un peu plus de temps, en raison de la mise en place du cadre juridique nécessaire pour l’opération, les autorités s’attendent à un processus beaucoup plus rapide pour les trois sukuk suivants. Ceux-ci devraient être émis, quelques mois seulement après le premier.

Cependant, aucun chiffre n’a été divulgué sur la valeur des obligations qui seront émises.

L’année dernière, les émissions mondiales de sukuk ont atteint un montant record de 55,7 milliards $.

Rappelons qu’avant le Maroc, le Mali avait déjà lancé ses premières émissions de sukuk pour l’année 2018. L’Afrique du Sud et le Soudan ont également annoncé récemment leurs intentions d’émettre des obligations islamiques, cette année.

Notons que le gouvernement marocain envisage également la création d’un fonds sukuk souverain, en prévision d’une hausse des obligations islamiques libellées en dirham, pour les prochaines années.

Articles similaires

paiement4
pub-ligne
festive
batl
ecobank-p
mtn-p