barclays
hsbc
bank-of-america
citygroup
Slide background
Slide background
Slide background

Bourse de New York

Le New York Stock Exchange (NYSE), principale plateforme d’échanges de la Bourse de New York, est la plus grande des bourses mondiales. Par métonymie, on l’appelle souvent « Wall Street ». En 2007, c’est l’un des rares grands marchés d’actions à ne pas être entièrement électronique et à garder des cotations à la criée. Le volume d’actions du NYSE a été dépassé par celle du NASDAQ pendant les années 1990, mais le total des capitalisations boursières des compagnies cotées au NYSE est trois fois plus grand que celles cotées au NASDAQ.

Le NYSE appartient au groupe NYSE Euronext, né de la fusion avec Euronext, et précédemment avec Archipelago Holdings, qui avait un fonctionnement entièrement électronique. Le commerce des actions se fait au 11, Wall Street, alors que le siège du NYSE se trouve au 18, Broad Street, près de Wall Street, dans le quartier financier du sud de Manhattan.

Les échanges sur le NYSE se déroulent du lundi au vendredi entre 9 h 30 et 16 h (heure locale), ce qui correspond en heure normale d’Europe centrale à un créneau entre 15 h 30 et 22 h2.

Articles similaires

paiement4
pub-ligne
festive
batl
ecobank-p
mtn-p