barclays
hsbc
bank-of-america
citygroup
Slide background
Slide background
Slide background

Bank ABC Tunisie émet un emprunt obligataire de 8,2 millions $ pour financer sa stratégie de développement

cbk4

(BBCI FINANCE) – Bank ABC Tunisie, la filiale locale du groupe Bank ABC de Bahreïn, a annoncé le placement d’un emprunt obligataire d’un montant de 20 millions de dinars tunisiens (8,2 millions $). 200 000 obligations d’une valeur de 100 dinars tunisiens chacune seront ainsi servies aux investisseurs.

Le choix portera sur trois catégories d’obligations. Celles de catégorie A assorties d’un taux d’intérêts de 8,20 % pour une durée de 5 années. Les obligations de catégorie B d’une maturité de 7 années avec un taux d’intérêt légèrement supérieur (8,40 %) et les obligations de catégorie C ont une durée de 7 années mais avec un taux d’intérêts de 8,50 %.

En sollicitant l’épargne publique, Bank ABC Tunisie espère collecter des ressources additionnelles pour supporter sa stratégie de développement future et accélérer sa croissance à travers l’expansion de son réseau d’agences et de son portefeuille clients.

C’est en septembre 2017 que le conseil d’administration de Bank ABC Tunisie a décidé d’émettre cet emprunt obligataire et fixé les caractéristiques et conditions de cette opération.

Articles similaires

paiement4
pub-ligne
festive
batl
ecobank-p
mtn-p